Aldona NOWOWIEJSKA

Aldona est une chanteuse polonaise qui se produit en France dans les cafés et restaurants de la région parisienne. Elle est accompagnée aux guitares et percussions par Laurent Bertino et JB Malézieux. Elle chante dans les deux langues de superbes textes poétiques. Depuis 1999 où elle a reçu un prix "spécial coup de coeur" des mains d'Anne Vanderlove au festival de la chanson française de La Planche (44), elle a fait du chemin et de nombreux concerts et concours.

Son style musical et vocal me rappelle un peu celui d'Antonina Krzyszton, elle a une superbe voix que j'apprécie vraiment particulièrement dans la chanson "Coraz ciszej" dont l'échantillon audio est en bas de page. Dans ses chansons en français, on apprécie son petit accent slave à la fois chaleureux et joyeux. Mon seul regret est qu'Aldona ne se produise pas en province comme dans l'est de la France où j'habite mais si un jour je vais à Paris je ne manquerai d'assister à un de ses concerts.

Pour les chanceux qui habitent Paris n'hésitez pas à aller la voir, vous trouverez ses dates régulières de concert sur son site http://aldona.trad.org. Vous pouvez également acheter son disque en la contactant par e-mail Aldona. En attendant, écoutez ses extraits au bas de la page.

 

Article de Sebastian

 

 

Un echantillon au format MP3 de la chanson "Percevoir" en français

Au format RealPlayer la chanson "Coraz Ciszej" (de plus en plus silencieux) en polonais

Et au format MP3 la chanson de Noël "Oj Maluszki Maluszki ..." enregistrée le 13 Déc. 2001 lors de son concert à la paroisse Notre Dame de la Croix à Ménilmontant